Accès admin 365.be pour les membres
Les membres de l'association qui sont présents sur nos outils de communication que sont nos guides ou notre site web accèdent via une plateforme sécurisée à un compte liée à leur attraction touristique afin d'y gérer leur présence dans ces différents outils.
Un identifiant et un mot de passe sont générés via le secrétariat et transmis aux membres concernés.
Vous ne trouvez plus vos codes d'accès? Demandez-le via ce lien!
Notre base de données a été mise en place en 2004 pour la gestion de notre Guide des attractions touristiques & musées et du site web. Elle a évidemment évolué au fil des ans mais cette fois, une mise à jour en profondeur était nécessaire. Nous avons donc travaillé sur l’ergonomie (présentation, accès rapide aux rubriques et explication des champs à compléter), la structure des informations et avons corrigé les bugs rencontrés ces dernières années.
Dorénavant, vous accédez à différents niveaux d’informations que vous pouvez compléter au fur et à mesure. Vous trouverez les informations générales relatives à votre attraction. Parmi ces données, on trouve les coordonnées, les informations d’accès et autres (modes de paiement,...) et si vous souhaitez faire traduire vos informations, il faut nous le signaler à cet endroit.
Ensuite, on trouve les informations pour l’édition du Guide 365.be. Cette partie est divisée dans les 4 langues nécessaires pour le Guide. Vous y compléterez votre texte à paraître, les informations pratiques (tarifs, horaires,…) ainsi que les informations de base pour les groupes. Puis une zone reprend les informations qui paraîtront en ligne sur notre site web individuel 365.be. Toujours scindé en 4 langues, vous y encoderez votre descriptif pour lequel vous n’avez pas de limite de caractères. Mais aussi vos mots clés, cruciaux pour la qualité du référencement, un lien Facebook et le descriptif d’accès textuel pour se rendre dans votre attraction.
LES DONNÉES POUR GROUPES
Avec la disparition de notre site groupes dont la fréquentation diminuait fortement et qui répondait moins à la demande des publics, nous avons opté pour le développement d’une nouvelle approche. Celle-ci mixe informations détaillées pour les groupes accessibles depuis notre site 365.be et approche de circuits à créer au travers d’une plateforme qui sera mise en place via Wallonie-Belgique Tourisme.
Il y a donc certaines informations à encoder par vos soins pour les groupes! Attention cette zone n’est proposée qu’en français et en néerlandais. Vous trouverez les informations générales relatives à votre attraction. Parmi ces données, on trouve les coordonnées du service réservation, les horaires d’ouverture, les services proposés pour les groupes (café d’accueil, restaurant, pause café, zone pique-nique).
Ensuite, on trouve les informations pour vos visites en groupes. Dans cette rubrique vous pouvez encoder autant de visites que vous le souhaitez! Il s’agira de décrire le public cible, les capacités d’accueil, les tarifs et évidemment la visite.
Enfin, il y a un module qui reprend les jours de fermeture pour groupes. Il s’agit dans ce calendrier de cocher uniquement les jours de fermeture de votre attraction pour les groupes. Cette fonction sera utilisée dans un nouveau site web permettant la création d’itinéraires pour groupes.
INFORMATIONS POUR LE GUIDE CAR & BUS
Nouveau menu dans l’administration de vos données sur notre plateforme admin.365.be ! Il s’agit ici d’encoder quelques informations relatives à l’accueil des groupes et des autocars dans votre attraction touristique.
Les renseignements mentionnés seront publiés gratuitement dans le Guide Car & Bus de la FBAA (Fédération des exploitants d’Autobus et d’Autocars). Il s’agit d’un guide édité à 2.500 exemplaires et envoyé aux professionnels du secteur.
Les professionnels du voyage disposeront donc de données minimales vous concernant.