L’association professionnelle des attractions touristiques en Wallonie et à Bruxelles

le site Web réservé au secteur des Attractions touristiques en Wallonie et à Bruxelles

L'avenir fait la part belle aux idées d'excursions

cet été!

 

Les 7, 14, 28 juillet et 4 août paraîtront dans le journal l'Avenir une double page présentant des idées d'excursions

pour cet été. Les attractions mises en exergue dans ces pages sont celles qui ont accordé cette année une réduction

aux abonnés du quotidien.

 

Conjointement, l'Avenir lancera plusieurs concours qui permettront aux abonnés des newsletters

de gagner des entrées pour 4 personnes dans une attraction touristique de Wallonie ou de Bruxelles.

 

Pour ces deux opérations, on dénombre 73 attractions touristiques participantes.

 

 

 

Trois événements regroupés en 3 journées et réservés aux professionnels pour relancer le secteur touristique en vue de 2022

 

Dans le cadre de la relance du secteur du tourisme vers une cible professionnelle internationale mais aussi locale, Wallonie Belgique Tourisme et notre association ont décidé d’unir leurs forces et moyens en regroupant trois événements au même moment et sous la même coupole : les VISITWallonia Tourism Days.

 

Cette rencontre entre opérateurs wallons et invités professionnels des loisirs et du MICE venus de Belgique et de l’Europe se déroulera en 3 phases et sur autant de journées. Il s’agit d’une belle opportunité, après plus de 18 mois sans contacts professionnels lors de foires, salons ou workshop, de se remettre en marché.

 

Au total ce sont plus de 250 professionnels du tourisme que Wallonie Belgique Tourisme, avec ses équipes, va déplacer vers la Wallonie en provenance des principaux marchés cibles de la destination. Spécialistes de voyages pour groupes et associations, agents de voyages, tour operateurs, autocaristes, organisateurs d’événements, d’incentives, team buildings, congrès ou séminaires seront présents.

 

  1. La première journée des VISITWallonia Tourism Days, le jeudi 7 octobre, est consacrée à la 2ème édition du Meet in Wallonia Day pour le secteur MICE.
  2. La deuxième journée, le vendredi 8 octobre, verra la 2ème édition du Wallonia Trade Day destinée aux autocaristes, agences de voyages, transporteurs, tour operateurs venus de France, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Espagne, Pologne, Royaume-Uni plus quelques opérateurs de destinations asiatiques mais basés en Europe.
  3. La troisième journée concerne donc les autocaristes actifs sur le marché belge. La période vécue ces derniers mois, très difficile pour les secteurs du tourisme a néanmoins permis aux belges de redécouvrir leur pays avec ses régions, ses villes, ses vallées,… ses beautés ! C’est sur cet engouement retrouvé pour une destination de proximité que la FBAA s’associe à cette dynamique en proposant à ses membres de participer à la 12ème édition du Workshop 365, qui consiste en une journée de découverte touristique à destination des clients «groupes» et des agents commerciaux des autocaristes.

 

Pour rappel lors de notre dernière édition en 2019, nous avions accueilli pas moins de 400 personnes!  Les visiteurs seront répartis en 2 groupes homogènes afin de vous permettre de prendre le temps de discuter avec ces potentiels clients!

 

Un premier groupe arrive le matin dès 10h. Pendant ce temps l’autre groupe visite une attraction touristique dans les environs de Mons. Durant la pause de midi, vers 12h-12h30, tous les visiteurs se retrouvent sur le lieu du Workshop pour un repas convivial et animé offert par notre association. Un repas est également prévu pour les exposants. L’après-midi, les groupes s’interchangent. Les visiteurs du Workshop du matin partent effectuer une visite, tandis que le deuxième groupe qui, le matin, a visité une attraction fera le tour du Workshop.

 

Pour plus d'informations, contactez le secrétariat.

 

 

Salons pour comité social & économique (ex ce) en FRance

une offre avantageuse via attractions & tourisme

 

Notre association est très active pour soutenir ses membres dans le développement du marché des « Comité Social et économique » (nouvelle appellation des CE) , spécifique à la France. Depuis de nombreuses années, nous proposons ainsi la participation à plusieurs salons. Au niveau de la tarification, nous avons été attentifs à négocier les meilleures conditions… Pour les salons proposés avec Salons CE, vous bénéficiez d'une tarification avec des réductions de 30 à 35 % face au tarif de base. Nous avons également négocié une tarification via Elucéo afin de vous permettre de participer dans une formule nouvelle au Salon organisé au Stade de France. Sur certains salons, nous organisons un village « La vie est belge! » sur le salon avec animation musicale & dégustation de produits (bières charcuteries & fromages). Cela avec le soutien du Club Détente Découverte Excursions de Wallonie Belgique Tourisme. Nous bénéficierons aussi du soutien de Wallonie Belgique Tourisme France qui continue d’investir dans des actions de visibilité auprès des CSE.

 

Vu la situation sanitaire, des nouvelles conditions sont en cours de négociation.

© 2021 Attractions & Tourisme asbl. Tous droits réservés - Crédits